Jean-Philippe Renoult Untitled (Drift Edition)

Issue de la série Untitled et présenté en live, Untitled (Drift edition) ne travaille avec le lieu qu’à partir de fréquences pures issues d’appareils de mesures acoustiques des années 50.

Untitled (Drift édition) est une pièce/reprise basée sur les calculs de fréquences du compositeur père des minimalistes américains, La Monte Young, jouée ici en première Parisienne suite sa création à Nantes au festival [sonor] en mars dernier.

 
  Artisan sonore et compositeur, Jean-Philippe Renoult est artiste, producteur radio, journaliste, enseignant et DJ. Quand il écrit (ou produit), c’est pour Poptronics, auparavant pour France Culture (Net plus ultra, SonoTech) ou pour rafraîchir la bible electro «Global Techno» (2007).
Parmi ses plus récentes créations sonores, Pourtant tout simple, une pièce électro-acoustique commandée par le GRM pour le dixième anniversaire de la mort de Pierre Schaeffer. Présent dans nombre de manifestations d’art sonore (Kunst Radio, Silence Radio, Radio 1001, Project 101, AV festival, European Sound Delta, Sound Drop), cet enseignant à la Sorbonne en « écritures radiophoniques » a reçu le prix du jury/prix artiste des Qwartz electronic Awards 2008 pour la pièce sonore I could Never Make That Music Again éditée sur le label Subrosa. I
Jean-Philippe Renoult est également le fondateur de Popsonics Radio, radio performative de créations éphémère et de la radio en ligne, Radio 1001.

Site internet de l'artiste : jeanphilipperenoult.com