Anthea Caddy  &
Thembi Soddell
A SHUT IN PlACE
L’environnement physique - qu’il soit un couloir vide, une rue très fréquentée ou une grand espace vacant - peut affecter et distordre l’état perceptif d’une personne.

En retour, la psychologie de celle-ci peut altérer la perception de ce même environnement. Ceci crée une interaction dynamique entre la réalité, les perceptions sensorielles et l’interprétation psychologique.

Retraçant ce phénomène, A Shut In Place est une exploration sonore d’environnements très expressifs sur le plan physique, utilisée comme véhicule pour exprimer des expériences psychologiques.

Les enregistrements multicanaux de violoncelle, à l’intérieur caverneux d’un barrage électrique, créent un univers englobant et intriguant entièrement issu de l’instrument et de l’environnement.
Mixés avec des échantillons sonores abstraits et des enregsitrements extérieurs au sein de l’immensité du paysage australien (de la périphérie des villes, aux extrémités du désert, à la physicalité inquiétante d’une forêt tropicale), ces éléments fusionnent pour devenir une représentation de l’espace de la psyché humaine et de son monde physique construit.

2011, création - durée : 4:53 - configuration : 5.1
 


  Réunissant les capacités de texture et de dynamique du violon-celle, avec une large gamme de sons échantillonnés et trouvés, la collaboration entre artistes sonores australiennes Caddy Anthea et Thembi Soddell génère un monde de provocation et
de tension sonore.

Depuis la sortie de leur premier album, Iland (Cajid 007CD) en Octobre 2006, le duo a présenté son travail à travers l’Australie et l’Europe.

http://cajid.com/iland