Rosalind Hall  &
Alice Hui-Sheng Chang
Breathing Space

Nous avons créé un environnement à partir les sons de notre corps et des instruments. Nous considérons nos corps et leurs extensions - les instruments et les micros - comme des lieux, des mondes sonores intérieurs et des espaces intimes. Nous avons exploré ces idées en enregistrant dans de petits espaces sous contrôle, au moyen de micros-contact afin de faire apparaître nos respirations en une seule et même source, ne faisant qu’un, et d’amplifier les plus petits et fragiles mouvements respiratoires.

Tous les enregistrements sont des improvisations autour de ces thèmes.

2011, création - durée: 9 min 05 - configuration: 5.1

 
 


  Le travail de Rosalind Hall présente des approches expérimentales de production de la musique à partir du saxophone préparé de manière à transformer le son et l’approche de l’instrument.

L’artiste fabrique également des «sculptures-enceintes» qui utilisent les vibrations en feedback pour créer formes sonores et en mouvement.

myspace.com/aliceandrosalind
  Alice Hui-Sheng Chang improvise avec la technique vocale étendue afin d’évoquer un lien psychologique aux sentiments indescriptibles par le langage.

Son travail explore différentes combinaisons de couches sonores, avec une attention portée au paysage sonore et aux propriétés acoustiques de l’environnement.

huishengchang.com