Marcia Jane Energy Field
Un cercle d’intense plusation lumineuse, vibrante, occupe un espace de la galerie. Ce cercle est une présence, il flotte dans l’air. Peut-être émane-t-il du mur lui-même.

Chacun de ces cercles projetés, passés, présents et futurs, représentent un point ou un noeud dans un champ énergétique relié ; un réseau lumineux à travers le temps et l’espace.

L’image projetée est àla fois présente et absente. Un motif d’interférences émerge de la vidéo (lecture à 25 images par seconde), du taux de rafraîchissement du projecteur, et de votre propre expérience corporelle, sensorielle.

Mais vous n’avez pas besoin de penser à tout cela, vous pouvez
 
seulement vous tenir dans la lumière. Toutes les images en mouvement ont une force énergétique. Comme lorsqu’une image se déplace dans un cadre, selon sa vitesse de défilement, le moment où elle traverse la limite du cadre, où intervient la coupure, tout cela produit une énergie. Dans mes installations, je cherche à exprimer cette énergie directement.


Ce projet est soutenu par une subvention de la ville de Moreland.

The Janet Holmes Artsits’ Grant est une initiative de NAVA, rendue possible par le sponsoring de Mme Janet Holmes à Court et le soutien du Conseil des Arts Visuels, Conseil des Arts d’Australie.
 


permutations.net
 
Marcia Jane travaille avec la vidéo, elle organise des images abstraites en compositions rythmiques, lumineuses et parfois géométriques.

L’artiste s’intéresse aux similarités et différences de perception du son et de l’image. Ses installations et performances video ‘live’ sont une manière de développer un langage de com-munication entre ces deux canaux sensitifs.