Luc Kerléo Les fuites
Les masques
Une dizaine de sons de synthèse très courts, chacun retentissant entre de longues périodes de silence.

Chaque son prend une place particulière dans l’espace de l’exposition. Chaque son occupe brièvement l’espace d’exposition. Les signaux à l’origine des sons ne proviennent pas de lectures d’enregistrements mais de processus de synthèse analogique en cours durant la période d’exposition.

pan de mur
 
Chaque signal de synthèse est diffusé d’une façon spécifique dans l’espace d’exposition en fonction du type de hautparleur utilisé et de l’orientation spatiale de diffusion dans l’espace de l’exposition.

Sur une durée d’environ 5 minutes chaque son retentit au moins une fois.

Le bruit de fond
Une petite zone d’un bruit continu diffusé à un faible volume. C’est un bruit plutôt aigu constitué par plusieurs sons de synthèse qui se mélangent dans une zone de diffusion réduite sur la surface d’un pan de mur.
 


luc.kerleo.free.fr
  Luc Kerléo se définit comme un sculpteur : “ En mettant en œuvre le son, matériau invisible, je peux intervenir dans le champ visuel sans modifier la configuration visuelle du lieu où apparaît mon travail.

Mes pièces se présentent sous forme d’environnements sonores, de sculptures, de pages web sonorisées, de disques, de bandes son. Avec le son, je crée des volumes et des environnements. ”



Luc Kerléo travaille les questions du lieu, de la mobilité (pièces sonores embarquées pour véhicules ) et du rapport du corps à l’espace.