Lizzie Pogson Locus
Locus est un travail épisodique construit à partir de sources sonores naturelles et synthétiques.

Inspiré du “phénomène walkman” de Barry Truax, ce travail crée une ambiguïté de localisation sonore en plaçant l’auditeur dans une série d’environnements sonores hyper-réels. Les sons du monde réel ne sont plus liés à leurs mécanismes d’origine et des sons synthétiques deviennent cohérents avec des espaces sonores réalistes. Locus utilise une série d’enregistrements “de terrain” dans les allées de Melbourne à l’aide de microphones binauraux.

La lecture de ces enregistrements par le biais des haut-parleurs (et non au casque) obscurcit encore le sens de l’espace des auditeurs.

2010-11, création - durée: 6 minutes 56 - configuration : 5.1
 
 



lizziepogson.com

  Les travaux récents de Lizzie Pogson comprennent une installation sonore multicanal basée sur des ultrasons à la First Site gallery (Melbourne), une oeuvre pour le «Circus Music” au Festival International de Musique de Melbourne, et une interprétation avec Philippe Samartzis dans le cadre du festival JOLT à Westspace gallery.

En complément de sa recherche musicale proche des arts plastiques, Lizzie Pogson est violoniste classique au sein de nombreux orchestres à travers l’Australie.