Geoff Robinson terrigal-campbellfield-seonyudo
La pièce pour Parisonic est un contrepoint du travail que j’ai présenté pour MagneticTraces à Melbourne en 2009. Comme à Melbourne, j’ai choisi des lieux d’enregistrement situés sur un autre continent, de l’autre côté du monde par rapport au lieu d’exposition. Pour Paris, les enregistrements sont spécifiques à l’Australie et à l’Est asiatique, contrairement aux enregistrements islandais de la présentation de Melbourne.

Les enregistrements de terrain ont été effectuées sur un laps de temps variable (2004-2010) et documentent les conditions météorologiques spécifiques du lieu d’enregistrement. Bien que les enregistrements font entendre l’évidence de phénomènes naturels, l’environnement urbain y apparaît par intermittence.

 
Les enregistrements sont classés par ordre chronologique et édités par tranches de 15 minutes. Pour contrer cette condensation du temps, j’ai joint une composition à l’harmonium d’une durée de 15 minutes.
Les timbres soutenus apparaissent et disparaissent à des intervalles de 1, 5, 10 et 15 minutes, marquant la durée de la pièce.

Enregistrements : Terrigal et Merri Creek Galada Tamboore Campbellfield, Australie, Han Seonyudo, Corée.

2011, création - durée : 15 minutes - configuration : 4.1
 


gertrude.org.au

 
Basé à Melbourne, Geoff Robinson est un artiste dont les installations mêlent constructions physiques et son.

Son travail, lié au «field recording», est soutenu par la ville de Melbourne, le Conseil des Arts de Victoria et l’Australia Council.

En 2009 Geoff a présenté un projet solo dans les espaces de la galerie d’art contemporain Gertrude de Melbourne.