SETH CLUETT L'immensitE Intime
L'idée d'immensité Intime, tel qu'énoncé par Gaston Bachelard dans la Poétique de l'espace, décrit un élargissement de la conscience des dimensions intérieures élargies de soi-même à travers diverses typologies d'espace. Les sons que vous écoutez sont le résultat d'un enregistrement direct, non édité, et non transformés des huit radiateurs dans mon vieil appartement à Troy, NY. Les sons indépendants de chaque radiateur ont été capturés avec des microphones placés très près, les radiateurs eux-mêmes sont répartis sur deux étages de l'immeuble. Le son a été enregistré sur la durée d'une seule heure dans la soirée et mélangé directement en stéréo, présentant à l'oreille une image auditive improbable de la structure du bâtiment. Le résultat est à la fois un affaissement de l'espace et une expansion de la sensibilisation à l'espace à travers la présentation simultanée de multiples points d'audition.
 
 


onelonelypixel.org
 

Artiste, interprète et compositeur, Seth Cluett envisage dans son travail la frontière entre l'audition et les autres sens. Photographie, dessin, vidéo, installation sonore, musique de concert et écriture critique sont les outils de cette recherche.
Son œuvre est marquée par une attention particulière à la perception et à son rôle dans la création d'un sentiment d'appartenance et l'expérience du temps. La tranquillité apparente du travail de Cluett - douce et non bouleversante - se préoccupe de l'évolution rapide du paysage sensoriel de développement technologique et de l'urbanisation.

photo briony mcintire